Un grand gabarit, pour les grandes occasions avec votre fumoir Peetz
Totalement adapté pour le fumage de vos aliments, ce fumoir Peetz en acier aluminé avec porte coulissante sait se rendre indispensable.
Très spacieux avec ses 1,20 de hauteur, il peut accueillir bon nombre de vos poissons et viandes en tous genres. Vous pouvez en effet y mettre jusqu’à 40 poissons couchés ou 20 suspendus.
Cela est notamment rendu possible par 2 grilles de support. Elles peuvent accueillir vos crochets (non inclus) et vous permettre ainsi de suspendre vos jambons, saucisses et poissons. Vous disposez d’ailleurs en tout de 10 racks afin d’y ajouter 8 grilles supplémentaires.
Pour couronner le tout, le fumage à froid est rendu possible grâce à la distance et au bac de récupération des graisses qui séparent les aliments de la chambre de combustion.
Vous pouvez alors vous faire plaisir à tout moment de l’année, que ce soit pour les fêtes ou simplement votre quotidien !
Un fumage toujours réussi grâce aux équipements inclus
Pour que tout se passe bien pendant votre session de fumage, votre fumoir Peetz vous apporte les clés de la réussite, notamment grâce à :
- 2 grilles avec 4 tiges chacune pour le fumage horizontal. Elles sont également adaptées pour y suspendre des crochets et donc des aliments à fumer de manière verticale ;
- 1 thermomètre permettant de suivre la température en direct ;
- 1 clapet d’aération pour réguler l’apport en air et donc la température dans votre fumoir ;
- 1 porte amovible et coulissante vers le haut avec poignée ;
- 1 petite coupelle à sciure, parfaite pour le fumage à froid ;
- 1 coupelle à charbon ou à morceaux de bois, idéale pour le fumage à chaud ;
- 1 sachet de sciure de bois de hêtre (500 g) ;
- 1 bac de récupération des graisses ;
- 1 notice de fumage.
Conseils d’utilisation pour le fumage à froid ou à chaud
Vous l’aurez compris, ce fumoir s’adapte à toutes vos envies, que ce soit pour fumer à froid ou à chaud. Pour l’utiliser il vous suffit de :
- Faire coulisser la porte vers le haut à l’aide de la poignée puis la retirer ;
- Remplir une coupelle selon ce que vous souhaitez faire : la petite de sciure pour le fumage à froid ou la grande de copeaux, de chunks ou de charbon de bois pour le fumage à chaud.
- Placer vos aliments à fumer sur les grilles et les crochets si vous en avez ajouté ;
- Allumer votre combustible à l’aide d’allume-feux ou d’un chalumeau ;
- Fermer le tout et surveillez le fumage à l’aide du thermomètre intégré, tout en réglant le clapet d’aération pour faire baisser ou, au contraire, augmenter la température.
Côté fumage à froid, nous vous conseillons de viser une température entre 15 et 20°C sans jamais dépasser les 30°C. La sciure a l’avantage de moins monter en température que les autres formats de bois, la rendant idéale pour le fumage à froid. Afin que la répartition de la fumée produite par la sciure soit la plus homogène et la plus continue possible, vous pouvez utiliser un générateur de fumée froide (non inclus).
Côté fumage à chaud, il faut en revanche que la température permette de cuire tout en fumant. Il vous faut donc viser plus de 40°C, sans dépasser les 120°C. Bien que la coupelle remplie de morceaux de bois ou de charbon soit suffisante pour cela, vous pouvez tout de même vous munir d’une résistance électrique adéquate.
Profitez d’une qualité sans pareille avec votre fumoir en acier aluminé
Pour vous garantir une utilisation sans accroc, vous bénéficiez d’une fabrication en tôle d’acier aluminé avec double-paroi.
Ce matériau est résistant face à la corrosion et dure dans le temps, pour vous accompagner durablement plusieurs années.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.